Evo Pods recherche un(e) nouveau(-lle) collaborateur pour la réalisation de plusieurs missions sur les thématiques de l’urbanisme et des mobilités.
Ingénieur en urbanisme et mobilités diplômé de l’Université Technologique de Compiègne, Sébastien a une grande expérience dans la mise en œuvre de projets urbains. Après avoir exercé au sein d’un bureau d’étude et d’assistance à maitrise d’ouvrage, il a complété son cursus par une formation en alternance au sein de l’école d’architecture de Montpellier (ENSAM). C’est au cours d’un travail de recherche sur les problématiques de mobilité rencontrées par les collectivités à travers le globe, mais surtout au cours d'une étude approfondie des usages des citadins, que le concept Evo Pods est né. Quand il n’est pas au fond de son garage à bricoler sur ses vélos, il travaille désormais sur le design de ce système, sur l’étude des réseaux de transports publics et de leur intégration en milieu urbain. Passionné de vélo et par les nouvelles technologies, sa volonté est de mettre toutes ses compétences au service d'une mobilité plus durable et accessible à tous !
Formé à Intech Info à Paris, mais également grand autodidacte, Simon est concepteur de sites web et développeur en ingénierie logicielle. Membre fondateur du projet Evo Pods, il y développe aujourd’hui les services numériques (site web, base de données et application mobile). Entre deux parties d’échecs, son expérience lui permet d’avoir non seulement les compétences techniques pour gérer la quasi-totalité de la chaine de production d’un outil informatique, mais également pour les transmettre aux plus novices d’entre nous.
Après des études en aménagement et environnement au sein de Polytech’ Tours, Florian a acquis une expérience technique et une maîtrise des enjeux des politiques publiques au sein d’un bureau d’étude en urbanisme à Montpellier. Ses principales réalisations allient concertation, conception, mais aussi dimensionnement d’infrastructures touristiques ou de transports. Maintenant co-fondateur du projet Evo Pods, il enfourche son vélo tous les matins pour se rendre au bureau et continue de mettre à profit son expérience pour permettre de faire évoluer nos habitudes de mobilité vers des pratiques plus durables et solidaires.